Coaching Symbolique (Rites initiatiques du Munay-Ki)

eagle-munay-ki

Ces 9 rites sont communs à toutes les traditions chamaniques bien qu'exprimés sous différentes formes et styles dépendamment des cultures.

25 & 26 février 2017  - COMPLET

L'essence énergétique de ces rites vient de la tradition du Feu.

"Pour devenir un Sage et un Visionnaire, il est primordial que chacun prenne sa juste place près du feu, source de création. En écoutant et en partageant les murmures des arbres, des rivières, des oiseaux et du vent, nous (re)devenons les conteurs et les gardiens de la sagesse; les tisserands et les rêveurs de l'âge d'or à venir.

"Munay-Ki" signifie en quechua "Sois ce que tu es vraiment", " Deviens la meilleure version de toi: "Amour et Lumière…"

Symboliquement parlant, les "Munay-Ki " sont des rites de passage initiatique transmis d’un être humain à un autre. Ce processus permet d'activer les graines de notre potentiel pour devenir une personne de pouvoir et de sagesse, un Gardien de la Terre pour les générations actuelles et à venir.  Nous travaillerons donc avec des forces archétypales.

Nous vivons des temps de grands changements et de grandes opportunités. Un combat a lieu entre les anciens paradigmes basés sur l'égocentrisme, la survie, la violence, l'hiérarchie et le pillage des ressources naturelles, le burn out... et une nouvelle vision du monde, un âge d’or, de paix, de collaboration, de partage ,d’abondance, de passion et de connexion globale.

Les coachs, thérapeutes, animateurs, accompagnateurs, leaders ont un rôle important à jouer pour amener à gérer les dualités extérieures et surtout intérieures. Par le biais de rituels et cérémonies adaptées, ils accompagnent le processus de conscientisation de notre nature énergétique avec son pouvoir de manifestation et d'attraction.

Le coaching a aussi une dimension spirituelle.  C'est dans cette dimension que nous travaillerons tout en explorant les domaines physiques, émotionnel et mental.

Nous méritons tous d'exister pleinement, sainement, joyeusement, de vivre notre vie en tant que Héros plutôt que Victime prisonnière des drames du passé.

Ces 9 rites sont communs à toutes les traditions chamaniques bien qu'exprimés sous différentes formes et styles dépendamment des cultures.

Avec le Munay-Ki, nous nous connectons et communiquons avec des forces universelles plus grandes que nous. Nous allégeons notre corps lumineux des énergies lourdes de traumatismes passés, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Au niveau neurophysiologique, les centres énergétiques (chakras) reliés au système hormonal retrouvent leur essence original et nous retrouvons la transparence de ce qui est appelé poétiquement le corps arc-en-ciel. Dès lors, nous incarnons l'archétype du Gardien de la Terre et nous sommes connectés à ceux, visibles ou invisibles, avec qui nous partageons une vision et destinée respectant le Vivant.

Nous ne sommes pas des êtres humains en quête de spiritualité, mais des êtres spirituels vivant une aventure terrestre. Nous pouvons choisir de vivre la Vie en Héros responsables, conscients de notre pouvoir créatif et opter de participer activement à créer le monde en devenir. Notre but, en tant que co-créateurs reliés à l'élan vital, l’Esprit, est d’aider à la naissance du changement que nous voulons voir dans le monde. Au lieu de vivre le rêve (ou le cauchemar) de la transe culturelle ambiante, nous pouvons devenir les Rêveurs du Monde de Demain.

Les Munay-Ki sont de puissantes initiations transmises sous forme de potentiel. Ce sont des semences archétypales, une force, des ressources latentes enfouies en chacun de nous, de même que le gland possède déjà en lui le potentiel du chêne.

Le temps est révolu où il fallait endurer un long processus d'épreuves de Maître à Elève. Une fois le voyage entamé et les rites reçus, vous pourrez vous aussi les transmettre. Notre responsabilité reste bien sûr d'activer quotidiennement et de nourrir nos graines avec le pouvoir de l'Intention, le Souffle et le Feu.

Il s'agit donc d'entretenir avec attention ce jardin intérieur par une discipline et des actions bien concrètes.

"Spirit meets you half way"

  1. Le Rite du Voyageur-Guérisseur : Ce rite nous connecte à des forces anciennes guidant notre processus de transformation personnelle. Il réveille le pouvoir guérisseur et concourt à guérir les blessures de notre passé personnel et celles de nos ancêtres,pour continuer notre voyage avec le pouvoir d'aimer, de manifester et de voir l'invisible.
  2. Les Anneaux de Pouvoir : Ce sont cinq ceintures énergétiques protectrices, agissant comme des filtres et métabolisant les énergies lourdes du monde extérieur à l’intérieur d’un des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Ether). Dès lors, nous pouvons lâcher nos anciens mécanismes de défense et vivre plus authentiquement, avec confiance, en lâchant la peur, la colère, la jalousie, le manque. Nous marchons avec grâce sur la Terre Mère, avec la Beauté devant et derrière nous.
  3. munay archetypesLe Rite de l’Harmonie : C’est la transmission assurant l'alignement des sept Archétypes serpent, le jaguar, le colibri et l’aigle; le Gardien du Monde Inférieur (subconscient), le Gardien du Monde du Milieu (conscience) et le Protecteur du Monde Supérieur (supra conscience).
  4. Le Rite du Visionnaire : De nouveaux circuits cérébraux sont créés, reliant le coeur et la tête, permettant une plus grande intuition et permettant de voir plus clairement ce que les autres refusent encore de voir. Nous devenons Observateur. Nous avons le courage d'affronter nos ombres et nous les intégrons pour plus de transparence . Nous activons des ressources qui nous font réaliser nos rêves, même les plus audacieux, à rendre possible l'impossible. Nous parlons notre Vérité propre.
  5. Le Rite du Gardien du Jour : Ce rite nous relie à des traditions anciennes, à la compréhension des cycles naturels, des bienfaits des plantes, de l'importance des cérémonies et des rites de passage. Nous guérissons notre essence féminine, notre relation avec La Mère, nous réapprenons le langage de la Nature, nous avons le courage d'aller au delà de nos peurs ataviques et à "pratiquer" la paix.
  6. Le Rite du Gardien de la Sagesse : Nous nous relions à la sagesse ancestrales de forces du passé et du futur qui nous transmettent leurs enseignements. Nous en devenons les protecteurs et nous les partageons à notre tour. Ce rite nous connecte à notre essence masculine dans toute sa pureté, nous nous recnnectons avec Le Père, les montagnes sacrées où l'humain rencontre le divin. Nous sortons des chaínes du temps, de la loi de cause à effet, et savourons le goût de l'infini.
  7. Le Rite du Gardien de la Terre : Ce rite nous connecte aux forces archétypales qui sont les gardiens de notre galaxie, les hôtes de toute vie sur Terre. Il nous fait prendre conscience que tout est relié, de l'impact des astres, des étoiles, du soleil, de la lune. Il nous aide rêver le monde que nous voulons voir se réaliser pour la collectivité. Les Gardien de la Terre savent que les mots sont magiques et en font un usage impeccable. Les Rites des temps à venir.
  8. Le Rite du Gardien des étoiles : Ce rite nous projette dans un avenir lointain et nous connecte à la meilleure version possible de l'être humain. Notre corps physique se met à évoluer vers celui de l'homo luminous : le processus de vieillissement est ralenti, l' ADN est transformé et nous devenons plus résistant à la maladie. Nous acceptons de prendre la responsabilité des enfants des enfants ...ceux qui jouent encore dans les étoiles où un jour nous retournerons.
  9. Le Rite du Créateur : Ce rite réveille la Lumière de notre créateur intérieur , relié à la Source de toutes choses, du divin, du plus petit grain de sable au plus grand rassemblement de galaxies dans l’univers. Nous devenons les Créateurs , le canal entre le virtuel et la manifestation.

Modalités

  • Dates: voir page > ateliers
  • Contribution: € 70 par jour,auberge espagnole. Plus €10 pour la pierre Munay Ki que vous emporterez. Nous travaillerons également le soir dans la belle ville de Bruges.  Il est possible de rester loger gratuitement sur place, à la bonne franquette.  Il y a aussi moyen de réserver une place dans un hostel à 350 m -> www.snuffel.be ou dans un autre hôtel de votre choix, le lieu du séminaire étant situé en plein centre de Bruges.
  • Pour qui? Ouvert à tous
  • Pour plus d'infos: d.dewilde@baogroup.be / Tel : 0495 660700.
  • Intéressé? réservez votre place asap: > inscription en ligne

Si vous voulez constituer vous-même un groupe d'une dizaine de personnes, contactez-nous.

pi stone

Chaleureusement,

Daniëlle De Wilde

danielle-de-wilde-30032017Danielle De Wilde est co-fondatrice de BAO Group Elan Vital. Elle intervient depuis plus de 30 ans comme trainer- coach dans les organisations.
National Coordinator IBF Belgium, elle est active depuis 20 ans dans l'International Breathwork Foundation. Certifiėe Dance & Movement Therapy, elle est membre de l'International Coaching Federation, PCC, elle forme, certifie et supervise les coachs professionnels.

Facilitatrice des global breathing circles, elle est initiée Sweatlodge and Fire Walk ceremonial leader, keeper of the Sacred Flame. Elle a suivi le parcours Light Body Energy worker chez The Four Winds avec Alberto Villoldo et Moon Mother initiėe par Miranda Gray.