Découverte de la Voie Toltèque ou la « Toltè-quiétude »

Au fil de cet atelier, partez à la découverte de la Voie Toltèque, une philosophie de vie emprunte de la sagesse ancestrale des peuples amérindiens. Venez expérimenter comment transformer les centaines d’accords limitants, que vous avez conclus inconsciemment dans le passé, et enfin saisir les clés de votre liberté personnelle. > inscription en ligne

tolteques2« Il y a plusieurs milliers d’années, les Toltèques vivaient dans le Sud du Mexique, ils étaient connus comme des hommes et femmes de connaissance. Il ne s’agissait pas d’une nation ou d’une race. Ils étaient les gardiens de la connaissance spirituelle et détenaient une position sacrée dans la société, comme les lamas du Tibet. A cause de la conquête européenne et de peur des persécutions religieuses, les maîtres toltèques ont dissimulé leur enseignement durant des milliers d’années. Maintenant que le climat religieux est plus tolérant, la sagesse toltèque est à nouveau disponible pour ceux qui mènent une quête spirituelle. » Telle est la définition que Don Miguel Ruiz, auteur du célèbre livre « Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle » (et de nombreux autres depuis lors), donne de ces sages qui lui ont transmis leurs enseignements.
A notre tour, il nous tient à cœur de transmettre ces enseignements, en toute simplicité et dans une approche concrète et ancrée dans la réalité de nos participants. Bien des personnes connaissent les fameux « 4 accords », certains connaissent aussi le 5e, mais peu de personnes ont approfondi la connaissance de la Voie Toltèque, ses différents niveaux de maitrise et d’évolution personnelle.


Durant cet atelier, ouvert à tous, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, nous vous invitons à parcourir les 5 accords toltèques. A (re)découvrir leur signification profonde et l’impact qu’ils peuvent avoir dans nos vies quotidiennes. Nous explorerons également comment « briser » les conditionnements et croyances que nous avons développés depuis notre enfance et comment contrôler nos projections personnelles, afin d’être dans une relation plus harmonieuse avec nous-mêmes et aussi avec les autres. Pour vous accompagner à l’intégration de ces principes, et sous l’œil bienveillant des deux animatrices, nous vous proposons d’utiliser les éléments de votre vie personnelle et de les revisiter comme des « apprentis Toltèques». Notre intention est que vous repartiez avec des outils pratiques, qui vous permettront de mieux gérer votre vie, vos relations… de vivre plus libre et plus heureux, dans la ’toltè-quiétude’.
Les accords toltèques prendront ensuite dans votre vie la place que vous souhaiterez qu’ils aient: une philosophie parmi d’autres, un mode de vie, un code de conduite ou l’apprentissage retenu d’un weekend,… Quoiqu’il en soit, ils auront un impact sur vos rapports avec vous-même et avec les autres.

Vos coachs : Fabienne Doyen et Françoise Guilllick co-animent cet atelier. Elles opèrent en tant que coachs dans les organisations et auprès de clients individuels, et aiment laisser la philosophie toltèque guider leurs interventions.

Fabienne Doyen, senior trainer-coach au BAO Group, pratique le coaching ontologique, celui qui aborde toutes les dimensions de l’être humain et va plus loin que le coaching traditionnel. Elle est également thérapeute formée aux techniques de Light Body Medecine, de psychologie énergétique et de breathwork, conférencière et co-organisatrice de breathing circles et de cercles de femmes. Elle aime partager ses expériences vécues au Cercle de Vie, aux Four Winds, aux Global Inspiration Conferences (www.ibfgic.com). Elle a été initiée à la Voie Toltèque par Maud Séjournant, seule enseignante francophone formée par Don Miguel Ruiz.

Françoise Guillick, coach et trainer coach au BAO Group, est passionnée par toutes les techniques qui permettent d’aller au plus profond de soi et d’y trouver les clés de notre authenticité. Les accords toltèques sont pour elle une de ces clés. Poursuivant sa quête toujours plus loin, elle suit ainsi actuellement une formation « Constellations, Souffles et Rituels modernes ». Elle est une assidue des ateliers de Breathworking, de Constellations systémiques et familiales, Pleins Pouvoirs,… Son intention est d’accompagner l’humain dans l’ensemble de son écosystème.

Pratiquement :
• Date : les 20 et 21 mai 2017. En non-résidentiel et en journée de 9h30 à 17h les deux jours.
• Lieu : à Bruxelles, à confirmer.
• Prix : 180 € pour les deux jours.
• A apporter : une tenue relax, un tapis de sol et un coussin, vos lunchs/boissons.
• Contact : f.doyen@baogroup.be ou f.guillick@baogroup.be

> inscription en ligne